ACTUALITÉS

Thomas Voeckler, nouveau manager de l'équipe de France

01.07.2019

Ce dimanche, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a nommé Thomas Voeckler manager de l'équipe de France masculine de cyclisme sur route. Il remplace ainsi Cyrille Guimard, en poste depuis 2017.

 

 

C’est Michel Callot, le président de la FFC qui a officialisé la nouvelle ce dimanche lors d'une conférence de presse, à quelques heures de la course en ligne homme des Championnats de France à La Haye-Fouassière. Seulement deux ans après la fin de sa carrière de cycliste professionnel, Thomas Voeckler sera en action dès le Championnat du Monde au Yorkshire, le 29 septembre 2019.

 

 

De gros objectifs en vue pour le nouveau manager de l’équipe de France

 

Après les Mondiaux du Yorkshire en septembre, arriveront les Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon, l’an prochain. Deux gros objectifs à venir mais Thomas Voeckler est confiant : "C'est largement assez tôt pour le Mondial. Ce ne sera pas une année blanche, j'ai l'intention d'avoir un collectif qui sera opérationnel. Je dois établir une relation de confiance avec les coureurs et aller au-delà des résultats. S'ils sentent une franchise comme j'en avais sur le vélo, je suis persuadé que les coureurs peuvent adhérer plus facilement. S'il y a des tensions entre des coureurs, il faut savoir si elles sont rattrapables pour faire en sorte qu'elles disparaissent. Sinon, c'est là où le manager doit assumer ses choix", explique-t-il.

 

Michel Callot (à gauche), président de la Fédération française de cyclisme ; Thomas Voeckler (à droite), manager de l'équipe de France. Photo : L'Alsace / Gilles LEGEARD

 

« Un commun accord » entre la FFC et Cyrille Guimard

 

Thomas Voeckler, l'ancien porteur du Maillot Jaune, va prendre le relais de Cyrille Guimard, dont la mission a été interrompue "d'un commun accord dès aujourd'hui". Alors que l'on imaginait que les deux anciens cyclistes cohabiteraient jusqu'à la fin de saison, Voeckler est bien le seul maître à bord. Michel Callot, le président de la FFC, a été convaincu par "l'image d'éthique" que représente Thomas Voeckler. "L'image d'un grand champion, une image de combativité associée à un charisme et un leadership", a confié Michel Callot lors de la conférence de presse dimanche. Pour Thomas, l’objectif est clair : "Je veux vibrer avec l'équipe de France et que tout le monde vibre avec elle, que le public en soit fier, fier de l'image qu'elle dégage. Les résultats viendront dans un deuxième temps".

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Thomas Voeckler Facebook
  • Thomas Voeckler Twitter

© 2018 Agence For7 / Gauthier Giffon