Et si vous collaboriez avec Thomas Voeckler ?

PARTENARIATS

Le premier Ambassadeur d’été d’une station parmi les plus importantes de la montagne
française, avec une collaboration centrée sur l’offre d’été.

1/5

Deuxième édition de la Cyclo Thomas Voeckler

Les 24 et 25 août 2019, Station d'Avoriaz

 

Station partenaire de l'ancien cycliste professionnel, Avoriaz a été bien présente lors de la deuxième édition de la Cyclo Thomas Voeckler. La veille de la Cyclo, c'est au centre de la station que les gagnants d'un concours en ligne avaient rendez-vous avec l'ex cycliste professionnel pour une balade poursuivie par le verre de l'amitié, avant de se retrouver le lendemain pour les choses sérieuses...

Le samedi 24 août, une première course est partie de la station des Gets et est arrivée à Avoriaz 1800, puis une seconde course, se déroulant entre Champéry et Morzine-Avoriaz, a traversé le cœur du village le dimanche 25 août. Le week-end a rassemblé dans la station de nombreux passionnés, venus partager leur amour du vélo dans une ambiance conviviale.

La Cyclo Thomas Voeckler - AVOCYCLO

Le 25 août 2018, Station d'Avoriaz
 

Samedi 25 août, 200 participants passionnés de cyclisme se sont retrouvés à Avoriaz pour la 1ère édition de la Cyclo Thomas Voeckler. Une cyclosportive entre Morzine et Avoriaz qui associe vélo mécanique et VAE.

L'occasion pour l'ambassadeur du Groupe EasyBike et ses partenaires de passer une journée auprès de passionnés de vélo, certains tournés vers la compétition et d'autres vers le plaisir et le partage.

1/5

1/4

Retour en image sur un 1er séjour de travail avec les équipes de Matra et Avoriaz.

Les 12 et 13 avril 2018, Station d'Avoriaz
 

Au programme : la découverte du fatbike, réunion avec l'équipe technique de Matra, une rencontre avec Annie FAMOSE Présidente de l'Office du Tourisme d'Avoriaz et du bon temps dans la station !

Michael Ruysschaert, Directeur de l’Office du Tourisme

Pouvez-vous nous présenter la station d’Avoriaz en quelques chiffres ?

  • 100% piéton

  • 110% vélo

  • 80kms de pistes

  • 1 bike park

  • 20 restaurants

  • 3 lacs

  • 2 cascades

  • 1 aquapark 100% original avec une architecture unique

  • Labellisée Best Family Resort 2018

  • 18000 lits 1h d’Evian de Cluse et de Thonon les Bains

  • 1H40 de l’aéroport de Genève


Comment pouvez-vous définir l’offre sportive d’Avoriaz en été ?

Avoriaz offre l’un des plus beaux domaines VTT d’Europe, situé dans le domaine des Portes du soleil. Les pistes sont parfaitement shapées et offrent une pratique douce même pour nos débutants. Mais aussi de nombreux cols à gravir ou de beaux sentiers enduro à dévaler. La route Morzine-Avoriaz accède à un col incontournable au vélo de route.


Vous innovez avec ce recrutement d’un Ambassadeur d’été. Pourquoi ce choix de Thomas VOECKLER ?

Avoriaz, ne cesse de développer son terrain de jeu. Cet été grace au partenariat avec Matra, Avoriaz voit grandir sa gamme de vélos et surtout proposer le vélo autrement à ses visiteurs. Qui de mieux que Thomas Voeckler pour présenter la passion du vélo ?


Quel rôle va-t-il jouer ?

Son premier grand challenge sur Avoriaz, est de présenter sa toute première course lors du grand salon du mois d’août « Avovélo ». Une course qui verra le jour cet été et qui nous l’espérons, saura s’imposer et attirer les passionnés jusqu’à nos montagnes.


Sera-t-il présent régulièrement sur la station ? 

Bien sûr ! Son soutien et son expertise ne peuvent que nous apporter positivité et motivation.

On connait la mythique « Grimpée Cycliste Morzine – Avoriaz », l’une des plus anciennes courses cyclistes, le verra t’on dès cette année (8 aout) franchir la ligne d’arrivée d’Avoriaz ?

Evidemment, en vue de sa première course Thomas sera présent pour nous conseiller et préparer son tracé.

  • Thomas Voeckler Facebook
  • Thomas Voeckler Twitter

© 2018 Agence For7 / Gauthier Giffon