Et si vous collaboriez avec Thomas Voeckler ?

PARTENARIATS

Une collaboration avec le leader français du vélo à assistance électrique pour
développer de nouveaux produits à destination du grand public.

Gregory Trebaol, PDG du Groupe EASYBIKE.

De gauche à droite, respectivement :

- Jean-Michel

- Emilie RAMBONONA : Private Office, Directrice des partenariats

- Gregory TREBAOL : Directeur Général du groupe Easybike

- Thomas VOECKLER

- Malka BARBERI : chargée de communication junior

Comment expliquez-vous le leadership du Groupe Easybike et de ses différentes marques (Easybike, Matra, Solex) sur le marché en plein essor du vélo à assistance électrique ?
Fondé en 2005 par Grégory Trebaol, le Groupe est un des premiers acteurs européens à s’être spécialisé dans le développement de ces produits innovants. Depuis nous avons pour ambition de stimuler l’innovation produit tout en valorisant l'héritage de nos marques, apporter une solution globale de mobilité et dynamiser le tissu social et économique français.
Groupe Easybike, c'est aujourd'hui trois marques, un site de production en France (Saint-Lô, Normandie), une collaboration durable avec des fournisseurs renommés du milieu du cycle ainsi que de nombreux partenariats avec des collectivités encourageant l’éco-mobilité. C’est ainsi que nous essayons de tirer notre épingle du jeu.


Comment s’est déroulée la connexion entre Thomas Voeckler et MATRA ?
Pourquoi Thomas Voeckler plus qu’un autre coureur ?

Nous échangions depuis quelque temps sur notre volonté de collaborer. Son palmarès, sa pugnacité et sa popularité font de Thomas un partenaire idéal pour nous accompagner tant en termes d’image que de technicité. Lors de notre première rencontre, il nous a semblé évident que nous nous retrouvions sur des valeurs comme la sportivité, l’authenticité et la performance, il en découle aujourd’hui ce partenariat sur 3 ans.


Justement, que va vous apporter cette singularité dans vos travaux ?
Champion sur le segment de la route, Thomas est le partenaire idéal pour crédibiliser notre démarche et démocratiser cette pratique. Ainsi dès le mois juin, nous proposerons des initiations aux e-raod à notre usine de St Lo, auprès de néophytes comme de pratiquants avertis accompagnés par Thomas.


Au quotidien, sous quelle forme Thomas Voeckler va-t- il vous aider ?
Thomas testera nos VEA : nous attendons de sa part des remontés terrains et d’expériences pour proposer des vélos performants et adaptés : des produits innovants, fiables et qui répondent aux exigences de la route.


Peut-on s’attendre à un jour voir des vélos « Thomas Voeckler » ?
Nous comptons effectivement sur l’expertise de Thomas en tant que pratiquant et ancien champion, pour collaborer à la conception d’un modèle signature.

Thomas Voeckler, toujours ambassadeur de la marque MATRA

Le 31 janvier 2019, Paris

Pour la 2ème année consécutive, Thomas Voeckler sera ambassadeur de la marque Matra. Son expertise en tant que pratiquant et ancien champion permettra de collaborer à la conception de vélos toujours plus performants et adaptés aux exigences de la route.

Matra, la performance à toute épreuve

1/5

La Cyclo Thomas Voeckler - AVOCYCLO

Le 25 août 2018, Station d'Avoriaz
 

Samedi 25 août, 200 participants passionnés de cyclisme se sont retrouvés à Avoriaz pour la 1ère édition de la Cyclo Thomas Voeckler. Une cyclosportive entre Morzine et Avoriaz qui associe vélo mécanique et VAE.

L'occasion pour l'ambassadeur du Groupe EasyBike et ses partenaires de passer une journée auprès de passionnés de vélo, certains tournés vers la compétition et d'autres vers le plaisir et le partage.

Retour en image sur un 1er séjour de travail avec les équipes de Matra et Avoriaz.

Les 12 et 13 avril 2018, Station d'Avoriaz
 

Au programme : la découverte du fatbike, réunion avec l'équipe technique de Matra, une rencontre avec Annie FAMOSE Présidente de l'Office du Tourisme d'Avoriaz et du bon temps dans la station !

1/4

Une journée à la 35 ème édition du Roc d'Azur

Le 13 octobre 2018, Fréjus

Samedi 13 octobre, accompagné de l'équipe Matra, Thomas Voeckler s'est rendu sur les lieux du Roc d'Azur sur la Base Nature François Léotard de Fréjus.

Au programme : rencontre avec l'équipe commerciale sur le stand, réunion avec le bureau d'étude sur les modèles de la future gamme et beaucoup d'échanges tout au long de la journée à la rencontre des nombreux stands et passionnés présents au salon du VTT.

1/4
  • Thomas Voeckler Facebook
  • Thomas Voeckler Twitter

© 2018 Agence For7 / Gauthier Giffon