ACTUALITÉS

Orange | Thomas Voeckler ouvre le #TourduRecyclageMobiles et lance un challenge à 4 influenceurs

C’est parti ! Du 17 mai au 11 juin, Thomas Voeckler lance un défi à Marine Gibard (Sud-Ouest), Elise Delannoy (Grand Sud-Est), Fanny Del Reyer (Île-de-France / Grand-Est), et Mathias Montero (Grand Nord-Ouest) : celui de collecter un maximum de téléphones portables à travers la France.


En 2020, 100 millions de mobiles dormaient dans les tiroirs des français… Il est grand temps de leur donner une seconde vie ! L’opération, au profil du réseau Emmaüs International, se conclura par un défi à vélo sur une étape-reine du Tour de France en Bretagne.


Thomas Voeckler a le plaisir de prendre part à cette opération qui revêt une triple dimension sportive, solidaire et écologique : les mobiles collectés par Orange dans le cadre de cette collecte citoyenne peuvent avoir une seconde vie. 25 000 mobiles collectés permettent aujourd’hui de créer ou maintenir un emploi aux Ateliers du Bocage.


Tous les mobiles collectés* sont envoyés aux Ateliers du Bocage (France), pour être vidés de leurs données et reconditionnés ou recyclés. Orange ne génère aucun bénéfice de ces opérations et permet au réseau Emmaüs international de récupérer les mobiles fonctionnels.


Prêts à prendre part à cette belle opération aux côtés de Thomas ?




Mots-clés :

Posts Récents
Archives