ACTUALITÉS

Ronde Tahitienne | POULHIES vainqueur, VOECKLER 25ème !

22.05.2018

Ce dimanche s'est courue la Ronde Tahitienne, course cycliste à Tahiti dont Thomas VOECKLER était le parrain cette année. 

Une épreuve divisée en 3 courses de différentes distances. Si les participants de la petite et moyenne rondes ont pris un maximum de plaisir sur les routes, il est indéniable que les projecteurs étaient braqués sur la course reine, longue de 110km. 

Ces longs hectomètres d'asphalte ont été avalé en un peu moins de 2 heures et 40 minutes par l'ex coureur professionnel Stéphane POULHIES.  Cet ancien rouleur d'AG2R, Saur-Sojasun ou encore Cofidis, a du s'employer pour venir à bout de ses concurrents tous plus motivés les uns que les autres. Le néo-retraité du peloton professionnel (2017) a confirmé après course sa surprise quant au remarquable état de forme des coureurs tahitiens.

 

Thomas VOECKLER a lui, de son côté, pris la 25ème place de la course. Mais il a surtout pris beaucoup de plaisir à faire de nouveau tourner les jambes, jusqu'à lui redonner "l'envie de re-pédaler un peu", déclarait-il après l'arrivée.

Du côté des féminines, c'est Poerava VAN BASTOLAIRE qui a décroché le Graal au terme d'une magnifique course.

En somme, une superbe manifestation sportive clôturant un très beau voyage qui a permis à Thomas de non seulement prendre du bon temps avec sa petite famille, mais également de retrouver des sensations de plaisir sur un vélo.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Thomas Voeckler Facebook
  • Thomas Voeckler Twitter

© 2018 Agence For7 / Gauthier Giffon